Handicap et développement - Handicap International

Accéder à ce contenu sous forme d'un powerpoint

Messages clés

Le handicap ne doit pas être considéré comme un attribut de la personne et réduit à la déficience, mais comme une situation qui résulte de l'interaction entre la personne et son environnement.

Pour réduire les situations de handicap, il est essentiel de réduire les barrières externes et environnementales qui empêchent...

Lire la suite

Date: 2012-12-05 14:02:23
Site : http://www.hiproweb.org

Le système d’aide et les politiques de l’emploi en faveur ...

1

Aux États-Unis, la définition de stratégies pour promouvoir l'emploi des personnes handicapées, en particulier celles qui perçoivent des prestations en espèces pour invalidité, suscite un intérêt croissant. Cette définition est rendue nécessaire par l'augmentation du nombre de bénéficiaires de telles prestations, par la baisse générale du taux d'emploi des personnes handicapées...

Lire la suite


Site : cairn.info

Autisme (AUT) | Fédération québécoise de l'autisme

Par : Brigitte Harrisson et Lise St-Charles

Montréal : Éditions du Trécarré, 2017. 176 p.

Résumé : Cet ouvrage propose une description unique du trouble du spectre de l'autisme en soulignant qu'un cerveau autiste est différent d'un cerveau neurotypique, qu'il est connecté autrement et qu'il ne traite pas les informations de la même manière. Sous forme de questions et réponses,...

Lire la suite


Site : http://www.autisme.qc.ca

Thèmes liés : inclusion des personnes en situation de handicap une question d'intervention / education de l enfant handicape / enfant handicape a l ecole / integration de l enfant handicape / differents types d'handicap